L’acquisition de votre billet de spectacle implique une adhésion au règlement intérieur du GRAND REX PARIS qui est affiché aux entrées et/ou publié sur son site. Par ailleurs, elle implique une adhésion au règlement intérieur propre à l’organisateur de la manifestation, lorsqu’il existe. L’opposabilité et l’adhésion ont pour effet d’obliger le client/spectateur à se conformer à l’intégralité des dispositions du règlement intérieur.
Le spectateur qui ne se conforme pas à ce règlement intérieur pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet. Il en est de même en cas de non-respect des dispositions spécifiques prises par l’organisateur. Les billets achetés en dehors des points de vente agréés (FNAC, BILLETEL, caisse de la salle du Grand Rex et tous réseaux similaires agréés) pourront se voir refuser sans remboursement, l’accès à la salle. Il est important de souligner que l’achat de billets sur des sites internet de revente est de nature à présenter des risques de fraude ou de contrefaçon interdisant l’accès à la salle.
Les activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée ne sont pas soumises au droit de rétractation en vertu de l'article L.221-28 du code de la consommation. Cela concerne notre billetterie (cinéma, escape game, visites).
Les cartes cadeau achetées via notre boutique en ligne sont, quant à elles, soumises au droit de rétractation, dont le délai légal est de 14 jours après réception de la carte. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, et le remboursement ne pourra intervenir que si la carte demeure non utilisée (aucune place ne devra avoir été débitée de la carte).
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS.
En outre, en tant que consommateur, vous avez librement accès à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges si vous le souhaitez.